Sweet sixties

09:30

Comme nous le confiait Mylène (alias Tiboudnez) dans son article consacré à un look inspiration années 50, nous avons tous, au fond de nous, une époque de prédilection. En bonne férue d'histoire, j'aurais aimé passer une journée dans à peu près toutes les périodes... Découvrir les chantiers des pyramides d'Egypte, croiser le fer en compagnie des mousquetaires ou encore assister à l'inauguration de l'exposition universelle de 1900... Mais de là à y vivre ?! Pas le moins du monde !

C'est qu'il n'a jamais fait aussi bon être une femme (je parle ici bien évidemment de la France ; je suis consciente que dans certains pays on est encore à des années-lumière d'une quelconque émancipation...) ! Même s'il nous reste quelques progrès à faire, la condition féminine a tout même connu un net progrès. C'est pourquoi j'échangerais mon époque pour rien au monde, rien si ce n'est peut-être les années 60...


Manteau doudou chiné sur le vide-dressing des Noeuds de Justine
Sac à dos motif dinosaures Monki (sold out)
Robe patineuse à ourlet plongeant Asos (sold out)
Lunette de soleil Jeepers Peepers (sold out)
Dr Martens Original basses en cuir verni
Sautoir "La Pie Qui Chante" Miss Narwhal (vu ici)

Les sixties : sa musique, son cinéma, ses courants artistiques, ses penseurs, sa mode... Tout, absolument tout, me fascine ! Pour moi, les années 60, c'est surtout des icônes, Andy Wahrol et sa Factory, une BB au top de sa carrière, Salut les Copains, les yéyés... Mais c'est aussi et surtout du culot !

Oser jongler entre les couleurs, jouer sur l'asymétrie, les matières... C'est un peu ce que j'ai tenté de faire avec ce look. Bon, pour les couleurs on repassera ! Mais je trouve le jeu de matière intéressant... Le contraste entre le cuir verni des Dr Martens et la moumoute blanche également. Puis cette robe... Que dire, si ce n'est que je l'aime d'amour !
Complétant mon butin "soldesque", elle fait, sans nul doute, partie de mes meilleures acquisitions puisqu'elle devait être à -70%. J'ai d'ailleurs également craqué pour la version bleue pétrole qui fera l'objet d'un autre look plus "printanier".

Et vous, si vous disposiez d'une machine à remonter le temps, à quelle époque souhaiteriez-vous être propulsé ?


Vous allez aussi aimer...

1 commentaires

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.