Couvrez ce cerne que je ne saurais voir !

15:44



Depuis que je suis mon traitement contre l'acné, l'état général de ma peau s'est nettement amélioré. Si bien que je ne me maquille plus ou presque. Les cernes sont devenus mon nouveau cheval de bataille. Je ne peux me résoudre à sortir avec ces immondices bleus-violacés de dix pieds de long qui me donne de faux airs de zombi qui se serait enjaillé et aurait aspiré du cerveau jusqu'à point d'heure. C'est dire ! 

Et moi qui pensais que le teint était mon plus gros chantier... Grossière erreur !

Pourquoi ne les avais-je pas remarqué avant ? Elles n'ont pas pu apparaître comme ça du jour au lendemain, je ne comprends pas. Je ne dors pourtant pas moins, je ne suis pas plus stressée. J'en suis donc arrivée à la conclusion qu'on regarde ce qu'on veut bien voir et maintenant que je n'ai plus à m'acharner sur mes boutons, mon cerveau - ce masochiste - s'est trouvé de nouvelles victimes. Un jour, promis, je vous parlerai de ma cohabitation difficile avec ce sadomasochiste... En attendant, revenons-en au vif du sujet : les cernes.

Je ne voyais donc plus qu'elles. Et après moult tumultes et débandades, j'en suis arrivée à la conclusion qu'elles ne partiraient pas et qu'il nous faudrait apprendre à cohabiter. Ô tristesse, ô désespoir... C'est ainsi que je me suis précipitée dans le premier centre commercial du coin en quête de l'anti-cernes parfait ! Mais comme le premier est rarement le bon, j'ai essayé non pas un, mais trois anti-cernes, à savoir : le Full Coverage de Kiko en teinte 01, le Super Stay 24h de Maybelline en teinte 02 (beige clair) et l'Effaceur Yeux de Maybelline en teinte 22 (beige rosé). Voici le bilan de ma quête du cache misère parfait. 

Disclamer : aucun cerne n'a été blessé durant la réalisation de ce test. 

• Full Coverage de Kiko ★★★★★

Souvent vanté comme étant le dupe parfait du Mac Studio Finish Concealer, le Full Coverage est, contre toute attente, une réelle déception. Ayant lu beaucoup d'éloge à son sujet, je m'attendais à un anti-cernes couvrant, facile à travailler, qui parviendrait à venir à bout de mes cernes d'aspirante zombie. La Rolls Royce des anticernes quoi ! Mais il n'en fut rien...

En plus d'être difficile à travailler (il faut bien quelques minutes avant de dompter la bête et parvenir à travailler la matière), le Full Coverage m'assèche énormément le contour de l’œil. Il est vrai que je n'utilise pas de contour de l’œil (ne me jetez pas de cailloux), mais est-ce une raison pour transformer mon dessous de l’œil en toundra ? Je ne pense pas.
Côté couleur, là aussi j'ai joué de malchance. Je pense avoir choisi une couleur un poil trop claire pour ma carnation, si bien qu'au lieu de dissimuler mes cernes il les met en lumière Si bien que lorsque je le porte, j'ai l'impression de me trimbaler avec un panneau réfléchissant qui dit "Welcome to Zombiland".

Sinon, concernant la tenue, je n'ai rien a redire. Il fait le job ! Une fois poudré, il ne bouge plus. Si bien que je le recommande en tant que correcteur. Etant assez épais, il camoufle à merveille les imperfections ! Après, cette qualité peut se transformer en vilain défaut puisque, étant assez épais, j'ai peur qu'il ne laisse pas respirer la peau et finisse par attirer une armada de boutons. Mais ce ne sont que des supputations ! Donc si vous l'utilisez à cet effet, votre opinion est la bienvenue.  

• Super Stay 24h de Maybelline ★★


Le Super Stay 24h a pendant longtemps été mon anti-cernes de prédilection. Sa couvrance moyenne à forte me permettait autrefois de cacher aussi bien mes cernes et que mes imperfections. Assez épais, j'avais pris l'habitude de chauffer la matière avant de l'appliquer au doigt et finir par estomper le produit à l'éponge pour éviter l'effet kaki ou panda (au choix).

Toutefois, depuis que je prends mon traitement contre l'acné, ce vieil ami a commencé à me faire défaut... Alors que je le trouvais facile d'application, il a commencé à devenir récalcitrant et à filer dans mes ridules. De plus, j'ai l'impression qu'il me dessèche le dessous de l’œil.

C'est donc le cœur lourd que j'ai dû me séparer de cet ancien allié. Parfait pour les peaux mixtes à grasses, il ne semble pas convenir aux peaux mixtes à tendance sèche. Si vous avez toutefois l'intention de craquer pour ce dernier, prenez garde ! Il s'oxyde très rapidement et ce même à l'abri de la lumière (cf. auréole orangée sur le bas du tube).

• Effaceur Yeux de Maybelline 


Véritable incontournable, l'Effaceur Yeux mérite clairement sa réputation. S'il n'est clairement pas l'anti-cernes le plus couvrant qu'il m'ait été donné d'essayer, il fait toutefois son travail et illumine le regard. 

Facile d'application, il suffit de tourner le tube pour que le produit se propage dans l'embout mousse et dépose juste ce qu'il faut de matière sur la peau. Fluide, cet anti-cernes est le plus agréable à utiliser de cette sélection. Enrichi en baies de Goji, il atténue le cerne sans déshydrater le contour de l’œil. Si je n'irai pas jusqu'à lui prêter une action hydratante, je constate que contrairement à ses prédécesseurs il ne marque pas mes ridules. Et rien que pour ça, il l'emporte haut la main !
J'émets cependant quelques réserves quant au côté hygiénique du produit. Je ne suis pas fan de l'embout mousse, ayant l'habitudes de travailler l'anti-cernes au doigt puis à l'éponge. Toutefois, je n'ai pour le moment pas à m'en plaindre et aucune réaction allergique n'est à déplorer pour le moment (VICTOIRE !!!).

Cet anti-cernes me fait penser au BB crème et me donne l'impression de voir mon œil, en mieux. Son résultat naturel fait que j'apprécie l'utiliser au quotidien, les jours où je ne maquille que mes yeux. Si vous succombez à ce dernier, veillez cependant à bien le poudrer afin qu'il ne file pas dans les plis : résultat optimal garanti ! 

• Bilan 

Si je ne suis pas mécontente de certaines de mes trouvailles, je ne pense pas avoir trouvé l'anti-cernes qui révolutionnera ma routine makeup. Si ces derniers sont pas mal atténués avec les Maybelline, ils sont toujours visibles. Et là je dis merci papa, merci maman pour la peau diaphane ! Du coup je suis toujours en quête du Saint Graal ! Si vous avez des anti-cernes à me conseiller, je suis preneuse ♥

Et vous, quel est votre anti-cernes chouchou du moment ?
Avez-vous un anti-cernes à recommander ?


Vous allez aussi aimer...

11 commentaires

  1. J'utilise celui de chez Maybelline aussi, l'effaceur yeux :)
    J'ai aussi celui de chez Nars qui est top, et j'aimerais tester le prolongwear de chez Mac dont tout le monde parle! Je suis aussi à la recherche de l'anti cerne parfait ahah!
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette, une compagne d'infortune ! N'hésite pas à me prévenir le jour où tu trouves le Saint Graal ;) Je pense tester le Pro Longwear également, même si l'anti-cernes de Nars me fait aussi de l’œil... Vaut-il vraiment le coup ? Toute la blogo l'encense, donc je me dis "pourquoi pas"... Mais je dois avouer que son prix me refroidit pas mal :/

      Supprimer
  2. On est nombreuses à être victimes des cernes et à chercher LE camouffleur parfait. J'utilise également celui de maybelline (décidément), pour ce qui est de l'hygiène, tu peux toujours enlever l'embout et prendre au produit au doigt mais j'avoue que ce n'est pas vraiment pratique pour avoir essayé. Je n'ai pas non plus encore trouver mon précieux...mais je cherche, je teste,...là, j'ai pris le BB Eye Touche Parfaite d'Erborian car j'adore déjà leur BB et CC crème. Je verrai bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et je crois que les écrans (dans mon cas) n'aident pas... Ah ah, comme tu dis ! Il faut dire que les gens ne tarissent pas d'éloges à son sujet. Bon, soit ! Il est bien... Mais je ne comprends pas l'engouement général autour de ce dernier. En tout cas merci pour l'astuce ! Je testerai à l'occasion lorsque cela ne me paraîtra plus hygiénique du tout.
      Concernant le BB Eye, tu pourras me dire ce que tu en as pensé ? Sait-on jamais ^^

      Supprimer
  3. Bon ! J'ai pas encore trouvé THE super anti cernes ! Mais j'ai testé un patch trop trop mortel qui coûte un dollar et qui a révolutionné ma vie de maman cernée jusqu'aux genoux ! Je te le dis, tente le patch de chez Etude house au silicone ! Il m'a fait oublié les quatre ans de maternité en 20 minutes ! J'étais comme une folle devant le miroir ! Du coup ca et mon super anti cernes de chez Urban Decay et bim ! Y a na pu des poches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, oh... Une perspective plus que réjouissante ! C'est noté, merci ;)

      Supprimer
  4. Merci pour l'avis !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. L'anti-cerne de la marque Manhattan est pas mal, je ne sais pas si tu l'as déjà testé ? Mais c'est vrai que c'est sur d'en trouver un bien qui cache la misère lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je ne connais pas du tout... Où le trouve-t-on ? Il ne me semble pas l'avoir un jour croisé en rayon ^^

      Supprimer
  6. Hello !
    Figure toi que le Full Coverage est un correcteur pour les imperfections ! Je m'étais moi même rendue chez Kiko croyant que c'était le produit de foufou qu'il me fallait et la vendeuse m'a de suite calmée! Le full coverage contient des agents contre le sebum ! C'est pour ça qu'il assèche à mort :) Il faut propager l'info !!! :D

    Sinon Une est une bonne marque pour les anticernes :)

    Bisouus :)

    http://www.mesmots-rient.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour l'info ! Mes cernes te doivent une reconnaissance éternelle :D Concernant Une, je testerai à l'occasion. Je dois déjà venir à bout de mon Effaceur d'yeux adoré ♥ Des bisous et à très vite !

      Supprimer

I speak anglais

© 2016 MISSNARWHAL

Sauf mention contraire, l’ensemble de ce site relève des législations française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle, notamment par les dispositions des articles L111-1 et L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute reproduction de son contenu est interdite sans mon autorisation préalable, expresse et écrite.